Blog > EMPLOI

Un programme pour attirer les préposés aux bénéficiaires au Centre-du-Québec

Devant la pénurie de préposés aux bénéficiaires et la chute draconienne des inscriptions pour ce programme, le CIUSSS MCQ et le Centre de formation professionnelle Vision 20/20 de Victoriaville ont mis sur pied une formation unique pour renverser la vapeur.

Les deux organisations ont créé une formation de type alternance travail-études qui permettra aux étudiants d'intégrer le milieu de travail tout en suivant leur formation d'une durée de 750 heures.

Ils pourront donc toucher un salaire d'environ 19 $ de l'heure en effectuant notamment des tâches d'aide de service dans un CHSLD tout en attendant l'obtention de leur diplôme.

« On va sélectionner les étudiants pour devenir employés du CIUSSS en même temps qu'ils vont faire leur programme, explique Mathieu Desjardins, directeur adjoint au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Ils vont pouvoir travailler pendant les premiers mois de leur programme, du mois de mars jusqu'au mois de juin, une fin de semaine sur deux, puis, pendant l'été, ils pourront nous donner un plus grand coup de main. »

Selon le CIUSSS MCQ, il manque actuellement 300 préposés aux bénéficiaires dans la région.

Quand on est étudiant, de pouvoir travailler dans son milieu, de gagner un salaire au-delà du salaire minimum et de pouvoir le faire dans une organisation comme le CIUSSS, c'est quelque chose qui me semble assez attrayant.

Steve Demers,coordonnateur de la formation

Une rencontre d'information aura lieu au centre de formation Vision 20/20, le 22 février à 18 h 30.

Source: radio-canada