Blog > EMPLOI

Un Canadien sur trois prévoit chercher un nouvel emploi en 2018!

TVA Nouvelles | Publié le - Mis à jour 

Plus d’un travailleur canadien sur trois planifie se mettre à la recherche d’un nouvel emploi cette année, selon un sondage réalisé par la firme de recrutement de professionnels Accountemps.

Plus précisément, 36% des professionnels qui ont répondu au sondage envisagent de chercher un nouveau poste.

Le sondage nous apprend également que le curriculum vitae court a la cote chez les cadres supérieurs. 77% des dirigeants considèrent qu’un CV d’une page est idéal lorsqu’ils reçoivent des candidatures pour un poste d’employé. Seulement 20% des cadres préfèrent un CV de deux pages.

Fait à noter, plus d’un recruteur sur cinq affirme que le profil en ligne des candidats est aussi important que leur CV.

«Vérifiez votre présence en ligne. Passez en revue vos comptes de médias sociaux pour vous assurer qu'ils vous présentent sous un angle favorable», conseille Accountemps.

Les gestionnaires des ressources humaines apprécient recevoir un mot de remerciement par courriel après avoir reçu un candidat en entrevue. Seulement 28% des candidats envoient un tel mot.

Mais attention de ne pas se montrer trop insistant : «Bien qu'un suivi est essentiel, 40 % des gestionnaires des ressources humaines ont reconnu qu'ils avaient mis de côté une candidature parce que la personne était trop insistante après une entrevue», nous apprend le communiqué.

Le sondage a été réalisé auprès de 400 travailleurs au Canada, 300 cadres supérieurs et 300 gestionnaires des ressources humaines.