Blog > EMPLOI

Plus de 7000 emplois à pourvoir chez Lowe’s Canada

Plus de 7000 emplois seront à pourvoir chez Lowe’s Canada, la maison mère des chaînes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, Marcil, Dick’s Lumber et Ace, en vue de la saison la plus achalandée du secteur de la rénovation.

La plupart des embauches, soit environ 3300, seront faites en Ontario. Pour le Québec, Lowe’s estime le nombre de nouvelles embauches à 1800. Il s’agit d’employés à temps partiel, à temps plein et saisonniers.

« Chaque magasin coordonnait ses propres embauches. Cette année, de façon pancanadienne, on s’harmonise en créant une journée d’embauche pour tout le réseau », a indiqué Kathie Deneault, vice-présidente divisionnaire, Talent, Lowe’s Canada.

Lowe’s Canada tiendra donc une journée nationale d’embauche le samedi 24 février, de 9 h à 16 h. Les candidats intéressés pourront, à cette date, se présenter dans un magasin corporatif pour en apprendre davantage sur les postes disponibles.

« Les candidats auront une entrevue sur place et dans l’éventualité où ils ne sont pas disponibles, ils pourront postuler en ligne », a fait part Mme Deneault.

L’entreprise a déjà 25 000 personnes à son emploi au Canada au sein de ses 630 magasins corporatifs et affiliés. Pour les postes saisonniers, Lowe’s embauchera, de mars à septembre, des caissiers, des manutentionnaires et des conseillers en vente, notamment au centre du jardin ou à la cour à bois.

« Niveau de difficulté supérieur »

Malgré la pénurie d’emplois qui touche plusieurs secteurs, Mme Deneault a confiance de pourvoir tous les postes.

« C’est certain que le marché est favorable aux employés. Pour nous, cela ajoute un niveau de difficulté supérieur », a-t-elle ajouté.

Au point de vue salarial, l’entreprise offre le salaire minimum à l’entrée qui gradue en fonction de l’expérience et des responsabilités occupées dans l’entreprise. Lowe’s a aussi annoncé hier que l’entrepôt RONA de la rue Émile-Despins, à Charlemagne, sera converti à l’enseigne Réno-Dépôt.

NOMBRE ESTIMÉ D’EMPLOIS

  • Colombie-Britannique : 700
  • Alberta : 900
  • Saskatchewan : 200
  • Manitoba : 150
  • Ontario : 3300
  • Québec : 1800
  • Maritimes : 40

Source: Le Journal de Montreal