Blog

Opération séduction pour attirer les immigrants français au Manitoba

Le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) et le Consulat général de France à Toronto viennent de signer une convention de deux ans pour faciliter l'immigration des Français au Manitoba.

Cette entente vise à permettre aux Français qui veulent s’installer dans la province d’être mieux conseillés et orientés dans leur recherche d’emploi ou dans leur projet entrepreneurial. Le Consulat général de France à Toronto cherche entre autres à ce que des démarches puissent être entreprises auprès de la province en vue d’une meilleure reconnaissance des diplômes et des qualifications obtenues en France.

Plus tôt en janvier, une entente de collaboration semblable est intervenue entre le Consulat général de France à Toronto et la Société économique de l’Ontario.

Le directeur général du CDEM, Louis Allain, précise qu’il y a en ce moment, au Manitoba, quelque 400 ressortissants français qui sont enregistrés auprès du consulat, ce qui représente, selon lui, le tiers de tous les Français vivant dans la province, puisque la plupart ne sont pas enregistrés.

Source: radio-canada