Blog > EMPLOI

Les emplois à surveiller en 2018

Le premier site d’emplois au Canada, Indeed.com, a établi une liste des emplois dont la demande a augmenté en 2017 et dont la croissance devrait se poursuivre cette année.

«L’économie canadienne a connu une excellente année 2017. Une croissance soutenue de l’emploi a ramené le taux de chômage sous la barre des 6 % pour la première fois depuis 2008, et les perspectives pour 2018 sont encourageantes», a indiqué Daniel Culbertson, économiste à Indeed.com.

Centre de distribution

En 2017, le nombre d’offres en centre de distribution a grimpé de 607 % par rapport à 2016. Les besoins de travailleurs pour préparer les commandes devraient continuer d’augmenter: de grands détaillants ont d’ores et déjà annoncé des embauches au Canada, comme la Maison Simons avec la construction d’un nouveau centre qui créera près de 300 emplois.

 

Ingénieur

 

En 2017, le géant Facebook a choisi Montréal pour établir son premier laboratoire de recherche canadien sur l’intelligence artificielle. Cet investissement de 7 millions $ engendrera de nombreux emplois pour les prochaines années, notamment pour des ingénieurs en apprentissage machine.

Omnipraticien

La demande de professionnels de la santé est plus forte que jamais au Canada. Les emplois de médecin omnipraticien figurent parmi les plus recherchés en santé, avec une croissance de 138 % en 2017.

Technicien production

Selon une étude réalisée par Desjardins, le secteur manufacturier a connu une grande effervescence en 2017 au Québec. Le nombre de postes de technicien en fabrication a augmenté de 45 % sur Indeed.

Recruteur

En raison de l’essor de l’industrie des technologies et de la forte demande de main-d’œuvre qualifiée, la demande de recruteurs pour trouver des techniciens professionnels a augmenté de 25 % sur le site d’emplois en 2017.