Blog

La Fédération tricolore de Toronto a formé son équipe

C’est officiel, la Fédération tricolore de Toronto s’est réunie le 26 mars pour la première fois lors d’une assemblée générale constitutive afin de choisir les membres de son équipe.

Jusqu’ici désigné temporairement, Olivier Debregeas a été élu président de l’organisme et a invité tous les «Français, francophones et francophiles» à adhérer à la Fédération tricolore de Toronto.

Nouvelle équipe

À ses côtés, les autres membres du bureau sont la vice-présidente Monica Abhervé-Hun, le vice-président Josep González-Medina, le secrétaire Yann Le Borgne et la trésorière Stéphanie Taccon.

Des responsables de comités ont également étaient nommés: Xavier Kleinermann pour le Bastille Day, Steven Monteaud s’occupe de la communication, Martine Debregeas de la membriété, Adra Berezintsez pour ce qui touche aux partenariats et aux levés de fonds.

 

Enfin, les conseillers consulaires Marc Cormier et Francine Watkins, ainsi que le consul général de France Marc Trouyet, ont été désignés comme membres consulaires.

Organisations fondatrices

Cette première rencontre s’est déroulée en présence des représentants des organisations fondatrices que sont le Consulat général de France à Toronto, l’Alliance française, la Toronto French School, le Lycée français et les sections locales de l’Union des Français de l’Étranger et de Français du Monde.

Pour rappel, la Fédération tricolore compte organiser des événements et activités visant à célébrer «la culture, les fêtes et les traditions françaises» comme le Bastille Day le samedi 14 juillet.

«Notre idée est d’apporter une impulsion supplémentaire à la présence française, en se donnant les moyens de conduire chaque année des projets d’ampleur, mais aussi en soutenant les activités d’organisations partenaires ou d’autres initiatives individuelles», a confirmé Olivier Debregeas lors de l’assemblée.

 

Sources : L'Express